La résine est un matériau moderne utilisé par les fabricants de bijoux pour créer des pendentifs, des boucles d’oreilles, des bracelets et de nombreux autres bijoux. Ils ont toujours l’air très élégant et inhabituel, car elle imite presque complètement le verre lisse et brillant. Vous pouvez mettre n’importe quel décor que vous aimez dans les bijoux en résine. Le choix de la charge dépend uniquement du vol de votre imagination.
Les bijoux en résine époxy :
Les bijoux en résine gagnent en popularité chaque jour. Une variété de pendentifs, boucles d’oreilles, bracelets et, bien sûr, bagues. La beauté de tels produits est tout simplement fascinante. Mais sur le marché, le coût de ces bijoux est assez élevé, c’est pourquoi, beaucoup tentent de faire des bijoux en résine eux-mêmes. Les bijoux en résine surprennent par leur variété. Malgré le fait que la technologie de fabrication générale reste inchangée, quelques ajustements vous permettent d’obtenir un look de bijoux vraiment unique. Les anneaux en époxy sont étonnamment lisses et réguliers, mais ils peuvent aussi être transparent sans motif, multicolores, entrecoupé de chips, avec des fleurs séchées ou à moitié bois. Ce ne sont que les types d’anneaux que l’on trouve le plus souvent. La bague peut également être un bijou ordinaire, et seule une perle est en résine. reflex-resine.fr peut vous aider dans votre propre création.
Comment créer des bagues en résine ?
Pour fabriquer des bagues en résine, le maître aura besoin d’un ensemble de certains éléments et outils. La liste peut être ajustée en fonction du motif sélectionné. Vous devez d’abord préparer le lieu de travail et vérifier les étapes sur comment faire des bagues en résine. Il faudra ensuite préparer les compositions, éliminer les bulles, remplir le moule, traiter la masse, affûter l’époxy et enfin effectuer le polissage. Le traitement final consiste à frotter les bijoux pour les faire briller avec de la cire, de l’huile de lin ou du polish. L’ensemble du processus de fabrication d’un anneau époxy prend en moyenne 3 à 4 heures. Si le temps de durcissement du mélange est inclus dans le processus, il s’avère que cela prend jusqu’à 48 heures pour un anneau. On peut conclure que la création de bijoux en époxy à la maison est assez réaliste et très excitante. Cette activité convient à presque tous ceux qui croient que leurs mains poussent correctement.
Que faut-il prendre en compte pour fabriquer ses propres bijoux en résine ?
Afin de créer bijoux en résine, il est important de bien choisir la résine à utiliser, de préparer l’époxy pour le travail et de prendre les précautions de sécurité nécessaires lors du travail de l’époxy. Le choix de la résine époxy dépend avant tout du résultat que le maître prévoit d’obtenir un produit incolore ou avec une teinte de couleur. La résine est une substance chimique ou une composition composée d’une base époxy et d’un durcisseur ou agent de réticulation. Avant de commencer le travail, vous devez lire attentivement les instructions et vous familiariser avec le temps de durcissement de la résine afin d’avoir le temps de finir de travailler avec ce matériau à temps. Lorsque vous travaillez avec de la résine époxy, il est nécessaire de prévoir un certain nombre de mesures de protection. Il faut porter des gants de protection et un masque médical pendant le travail. Si la résine entre en contact avec la peau, rincez là immédiatement avec de l’eau propre et chaude et du savon. N’utilisez pas d’époxy pour créer des objets qui entreront en contact avec des aliments. Avant de commencer le travail, couvrez la surface de travail avec une pellicule plastique ou du papier ciré. Veillez à bien ventiler : les vapeurs nocives d’époxy ne doivent pas rester à l’intérieur. Si vous ne prévoyez pas de travailler constamment avec la résine, une fenêtre ouverte régulière fera l’affaire.