Les fiançailles matérialisent l’engagement réciproque du couple. Cet événement est marqué par l’octroi d’une bague originale. De nos jours, la customisation marque l'authenticité. Le joaillier effectue la conception et la fabrication de fiançailles personnalisée.
Bague de fiançailles personnalisées : une preuve d’originalité
Une touche de personnalisation rend les fiançailles uniques. L’alliance customisée permet d’émerveiller les fiançailles. La bague customisée dispose une valeur sentimentale inédite. La customisation concerne les détails apposés sur l'alliance. Les initiales des fiancés peuvent être insérées sur l'alliance. Les bagues de fiançailles Hauthentic priorisent le goût et préférence des fiancés. Emblème de l’éternité, le diamant est une pierre brillante et dure. Cette pierre est le plus convoitée par les femmes. Le couple peut opter pour la bague diamant épaulé ou halo et le solitaire diamant. Désireux d’obtenir une bague personnalisée, vous pouvez choisir les bagues de fiançailles Hauthentic.
Conception d'une bague customisée : un savoir-faire de joaillier
La conception d’une alliance sur mesure est une œuvre d’art. Le joaillier propose une pléthore de design personnalisable. D'ailleurs, le couple peut s’inspirer sur la collection existante. Le corps en or rose avec deux inserts latéraux en or blanc est un modèle parfaitement personnalisable. Le serti de diamant embellit le corps de la bague. La conception est guidée par la préférence du couple. Cela n’empêche que l’artiste fourni des conseils pertinents sur le design idéal. Les bagues de fiançailles Hauthentic sont authentiques. Le maître joaillier applique le savoir-faire traditionnel et le mode de conception moderne.
Bague de fiançailles sur mesure : avec un procédé de fabrication délicat
Les bagues de fiançailles Hauthentic relèvent du savoir-faire du joaillier qui établit la modélisation du projet de bague. Après l’approbation des fiancés, le bijoutier entame la confection. La fabrication commence par l’impression en 3D d’une alliance en cire. La maquette numérique permet d’apprécier la silhouette de l'alliance. Les pièces en résine servent à fabriquer un moule en plâtre. La pierre en fusion sera coulée dans le réfractaire. Les pièces en or blanc et or rose disposent un moule distinct. Cette phase constitue la fonte à la cire perdue. Les pièces en or brut de fonderie proviennent de la maquette détruite. Le ponçage sert à effacer les aspects rugueux. Après le grattage, la bague obtient le rendu désiré. Les inserts personnalisés sont soudés sur le corps de l’alliance. Les inserts latéraux peuvent se faire avec les motifs choisis par les fiancés. La fabrication s’achève par le sertissage du diamant solitaire. Cette opération manuelle est à la fois gratifiante et délicate.